Comment choisir un système de chauffage écologique et économique ?

capture d cran 2022 11 10 141533 1

Comment choisir un système de chauffage écologique et économique ?

Avec Natilia vous avez plusieurs possibilités

Le solaire, écologique et surtout très économique à l’usage

Il fonctionne à l’aide d’une énergie totalement renouvelable, voire inépuisable. L'énergie solaire étant produite sur place, elle nécessite aucun transport et la production de gaz à effet de serre est ainsi nulle en dehors de la phase de fabrication. Aujourd'hui l'énergie solaire peut couvrir une grande partie des besoins d'un logement. Les moyennes actuelles représentent aujourd'hui 50 à 80% pour l'eau chaude sanitaire et de 25 à 60 % pour le chauffage, grâce aux systèmes solaires combinés. La généralisation de son utilisation permettrait de réduire de manière significative le recours aux énergies fossiles.

La pompe à chaleur, un investissement sur la durée

La PAC (pompe à chaleur) est l'élement le plus installé sur les constructions neuves. Cet équipement fonctionne principalement à l’aide d’éléments naturels : l’air, l’eau ou la chaleur présente dans le sol. Ces énergies gratuites et renouvelables sont également non polluantes et ne rejettent pas de gaz à effet de serre. Les fluides frigorigènes qui circulent à l'intérieur du circuit deviennent également de plus en plus écologiques. Dans une maison bien isolée, la pompe à chaleur peut devenir le système de chauffage principal, voire unique. Vous avez également la possibilité de faire poser un plancher chauffant ou un plafond chauffant avec Villas Club. Le plancher chauffant / plafond chauffant offre de nombreux avantages dans une optique de chauffage à basse température.

Le chauffage au bois, un classique revisité

Le chauffage au bois moderne n’émet que de très faibles taux de particules dans l’atmosphère, bien inférieurs aux énergies fossiles. Son bilan écologique est toujours positif lorsque les forêts sont convenablement gérées. Ce chauffage procure un confort inégalé et s’inscrit totalement dans la tendance d’un retour à la nature.

Les granulés de bois permettent de profiter d'une plus grande autonomie et de fonctions de programmation poussées, tout en augmentant le rendement énergétique*. Celui-ci peut dépasser 95 % sur certains modèles. La consommation de combustible devient alors réduite à l'extrême. Les granulés sont fabriqués à partir de résidus de scierie, ce qui contribue à limiter la production de déchets.

Avec Villas Club choisissez votre pack

Pack 1 : Pompe à Chaleur Air/Air Mono Split dans le séjour + Convecteurs Électriques dans les chambres et  salle de bains + Ballon Thermodynamique pour l’Eau chaude sanitaire

Pack 2 : Poêle à Granule dans le séjour + Convecteurs Électriques dans les chambres et salle de bains +  Ballon Thermodynamique pour l’Eau chaude sanitaire

Pack 3 : Pompe à Chaleur système Air/Eau duo